Bonjour, je suis Sébastien DE CARVALHO et je vais vous donner une technique qui risque de changer votre vie si vous souhaitez trouver un maximum de prospects et devenir une véritable machine à recruter.
Il existe une méthode incroyable pour se créer une énorme liste de prospects intéressés par votre opportunité et recruter ultra-facilement… sans avoir à lutter pour convaincre et... sans avoir à essayer de recruter vos amis, votre famille ou des inconnus dans la rue.Â
Je vous explique tout dans cet article.
--- Attention, j'ai 10 ans d'expérience en marketing internet, et j'ai d’ailleurs créé l’un des groupe Facebook les plus actif en France concernant le marketing internet. Les résultats que je vais vous dévoiler peuvent paraître difficiles à obtenir pour vous. J'ai même remarqué qu'il fallait souvent se planter plusieurs fois avant d'arriver à réussir quoi que ce soit dans ce business. Ne lisez pas ces lignes si vous souhaitez une solution qui résout tous vos problèmes en quelques minutes. ---
En matière de prospection et recrutement, on m'a longtemps bercé d'illusions en me disant qu'il suffisait de faire la liste de tous mes contacts personnels et de faire un maximum de présentations pour trouver des nouveaux distributeurs.
On m'a aussi dit qu'il fallait faire preuve de persévérance et de patience.
Alors, comme un bon élève, j'ai parlé à toutes les personnes de mon entourage, j'ai fait des dizaines de présentations, j'ai également participé à tous les événements de ma société et j'ai appliqué à la lettre tous les conseils que me donnait mon upline ou que je pouvais trouver dans les vidéos de formation de ma société.Â
Après 2 ans dans ce business, le constat était sans appel :
1- J'étais devenu devenus la risée de mon entourage parce que j'étais censé faire la promotion d’une soi-disant opportunité qui avait le potentiel de faire gagner beaucoup d'argent alors que moi-mêmes, je ne gagnais presque rien.
2- J'ai eu eu droit à toutes les objections possibles et imaginables - du style - c’est un système pyramidale - en passant par - j’ai besoin d’y réfléchir et c’est cher quand même - jusqu’au - rappel moi quand tu gagnes de l’argent j’ai besoin d’être certain que ça marche.
3- Je ne cessais de dépenser de l’argent, et même à la fin du mois, je me rendais compte que j'avais fini par dépenser largement plus que ce que j'arrivais à encaisser.
L'an passé, alors que je faisais une présentation en tête à tête à l’un de mes nouveaux contacts, la personne à la fin de la présentation m'a carrément dit : " Seb, j’ai bien compris le potentiel de ton opportunité voilà ce que je te propose, si tu me payes mon pack de démarrage, je veux bien commencer à travailler pour toi "Â
J'avais déjà passé des heures au téléphone avec ce gars, j'avais parcouru 145 kilomètres en voiture pour venir le rencontrer dans sa ville, et à la fin de cette présentation, il me proposait... de payer de ma poche son pack de démarrage. Â
En gros, il n’avait clairement pas compris l’opportunité que je lui proposais !!!
Je faisais clairement fausse route.
Comment en étais-je arrivé à une telle aberration ?Â
J'avais des rêves plein la tête en me lançant dans ce business : ça devait être simple, me permettre de profiter de la vie, tout en exerçant une activité qui me passionnait (et vous, quel est votre rêve dans la vie ?).
Idéalement, c'est MOI qui devait être en position de force car j'avais une opportunité en or dont je pouvais faire profiter le monde.Â
Mais aujourd'hui... c'etait eux qui m' imposaient leurs conditions et me balançaient toutes sortes d'excuses bidons pour éviter d’avoir à me dire un NON franc et direct.
Après réflexion et en observant le marché, je me suis rendu compte que je m'y prenais très mal.
En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que la plupart des gens qui commencent une activité de distributeur finissent par abandonner, ou alors ne gagnent que des clopinettes (c'est par exemple le cas de 95% des gens qui ont essayé de le faire avec Herbalife). J'ai même des amis distributeurs qui font ça depuis plusieurs années et qui sont toujours obligés d’avoir un job à côté.
A contrario, je peux vous citer d'autres amis qui utilisent internet et les réseaux, qui n'essayent jamais de prospecter leurs proches et qui pourtant recrutent comme des machines.
Est-ce que les gens qui recrutent des nouveaux distributeurs par dizaines perdent leur temps à parler à leurs amis, à leur familles ou à faire des présentations classiques ? Non.
Est-ce qu'ils sont obligé de faire une liste de tous leurs contacts privés et essayent de recruter tous ces gens qui n’en ont rien à faire ? Non.
Je devais donc changer ma manière de penser.
J'ai donc fait un choix brutal et contre intuitif : ne plus jamais faire de liste de contacts et ne plus jamais parler de mon opportunité à mes contacts perso et à mes proches et de commencer à utiliser internet et les réseaux pour développer mon business.Â
À première vue, ça paraissait flippant compte tenu que je n'avais jamais procédé de cette manière et n'avait aucune idée de par quoi commencer ou par quoi continuer…
J'ai néanmoins réussi à mettre en place (après des dizaines de tests) ce que j'appelle aujourd'hui une « Machine à Recrutement Automatique » et le résultat a été immédiatement positif en une semaine.Â